Envoi d'un message aux élèves

Envoyer un e-mail aux élèves d'une classe ou d'un cours ?
(fonction réservée aux enseignants)

https://webmail.fr.ch/owa/

La procédure à suivre est la suivante :
  1. S'authentifier dans OWA (Outlook) en cliquant sur l'icône ci-dessus

  2. Créer un nouveau message :



  3. Appuyer sur le bouton 'A' afin de sélectionner un ou des destinataires :




  4. Cliquer dans le champ 'Rechercher des personnes' :




  5. Saisir dans le champ le préfixe suivant : CSMI Students 




  6. Pour la recherche d'une classe, compléter le préfixe avec le texte 'CL' suivi d'un espace et de l'année de la classe. 

    Exemple : classes de première année



    Pour la recherche d'un cours, compléter le préfixe avec le texte 'CR' suivi d'un espace et de l'année de la classe. 

    Exemple : cours de première année



    Pour la recherche d'un cours d'option, compléter le préfixe avec le texte 'CR' suivi d'un espace et de l'année de la classe puis de la lettre O

    Exemple : cours de première année



  7. Sélectionner dans la liste la/les classes ou le/les cours désirés en cliquant sur le bouton + à droite du nom de la classe ou du cours puis cliquer sur 'Enregisrer' en haut de la page :




  8. Saisir le message et l'envoyer