Office 365‎ > ‎

Office 365 - Prérequis logiciels et matériel

Office 365 - Prérequis logiciel et matériel 

Avertissement : vue la situation actuelle, ni le SiTel, ni le centre Fritic ni le Service l'intégration TIC de l'école n'offre de support en cas de problème d'installation ou de dysfonctionnement de la suite Microsoft Office sur un ordinateur privé. Il est recommandé d'utiliser la version web d'Office 365.

  • quelles applications minimales doivent être installées sur mon ordinateur pour utiliser les outils de la Suite Office 365 ?

    Réponse : la configuration logicielle minimale pour bénéficier des services (OneDrive, Teams, etc) et des principales applications (Outlook, Word, Excel, Powerpoint) de la suite Microsoft Office 365 est un simple navigateur web récent et à jour. Google Chrome est le navigateur web convenant le mieux pour utiliser Office 365 aussi bien sous Windows que sur Mac, notamment si l'on faire des visioconférences avec Teams. Sur Windows, le navigateur Microsoft Edge convient également pour profiter pleinement de ces services et applications. 


  • est-ce nécessaire d'installer la suite Microsoft Office 365 sur mon ordinateur ?

    Réponse non, l'essentiel des applications et services web d'Office 365 sont accessibles à l'aide d'un simple navigateur web récent (voir ci-dessus) à partir de n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion Internet.


  • quels sont les avantages d'installer la suite Microsoft Office 365 sur mon ordinateur ?

    Réponse : les applications d'Office 365 installées localement offrent parfois des fonctionnalités supplémentaires à leurs version web accessibles directement en ligne à l'aide d'un navigateur web. Elles peuvent réduire la nécessité de saisir un mot de passe et une clé d'authentification afin d'y accéder. Les documents créés avec les applications bureautiques standards peuvent en outre être visualisés, modifiés ou créés sans que la connexion à Internet soit disponible.


  • quels sont les inconvénients  d'installer la suite Microsoft Office 365 sur mon ordinateur ?

    Réponse : la suite Microsoft Office 365 va occuper de la place sur le disque dur/SSD de votre ordinateur. Sur un ordinateur PC avec Windows, l'installation se fait automatiquement sur la partition C: du disque dur ou du lecteur SSD, habituellement réservée au système d'exploitation Windows.

    S'il n'y a plus assez de place sur cette partition, l'installation ne pourra se faire. Dans le cas où la partition serait pleine suite à l'installation de Microsoft Office, les mises à jour de Windows tout comme celle d'Office ne pourront plus se faire.

    La version web d'Office 365 est quant à elle toujours à jour et utilisable depuis n'importe quel ordinateur disposant d'un navigateur web récent et connecté à Internet. Vous disposez ainsi toujours de la toute dernière version d'Office sans se préoccuper de ses mises à jour ou à niveau, celles-ci étant faites sur les serveurs de Microsoft. Office 365 est ainsi utilisable sur n'importe quel ordinateur connecté à Internet, que la suite Office ait été installée ou pas sur l'ordinateur.

  • quels sont les prérequis matériels pour installer Office 365 sur mon ordinateur ?

    Réponse : ces prérequis sont précisés sur la page suivante du site web du Centre Fritic

  • puis-je utiliser Office 365 sur mon téléphone ou ma tablette ?

    Réponse : oui, soit par l'intermédiaire d'un navigateur web (voir ci-dessus) ou avec une des applications mobiles de la suite Office (Outlook, Onedrive, Teams, Word, Excel, Powerpoint, etc). Ces applications sont téléchargeables et installables depuis Google Play (Android) et Apps Store (Apple). A noter que les fonctionnalités de ces applications mobiles sont limitées en comparaison avec leur version web (navigateur) et bureau (suite Office 365 installée sur l'ordinateur),