Office 365‎ > ‎Teams‎ > ‎

Planification d'une visioconférence

Planifier une visioconférence dans l'agenda

  1. entrer dans l'équipe souhaitée : http://teams.microsoft.com/

  2. choisir un canal de diffusion (par défaut, le canal 'Général' est sélectionné)



    Il peut s'avérer pratique de créer un nouveau canal distinct pour les visioconférences. 

  3. au bas du canal, en-dessus du champ de saisie 'Démarrer une conversation', cliquer sur le bouton avec la caméra 'rejoindre maintenant' :



  4. en cas d'utilisation de Teams depuis un navigateur web, autoriser ce dernier à utiliser la webcam et le micro de l'ordinateur :


  5. donner un nom et planifier la réunion en cliquant sur le bouton  'Planifier la réunion'




  6. préciser les détails de la nouvelle réunion en complétant le formulaire :



    Il n'est pas nécessaire d'ajouter des participants (obligatoires ou facultatif) à la réunion : les membres de l'équipe dans laquelle la réunion aura lieu sont d'office conviés à la réunion planifiée

    S'il est prévu que la leçon en visioconférence sera donnée
    chaque semaine, dérouler la liste 'Ne pas répéter' et sélectionner 'Toutes les semaines'


  7. compléter le formulaire en ajoutant un message d'invitation à la réunion en précisant comment y accéder (exemple de message) :



  8. cliquer sur le bouton 'Envoyer' (en haut à droite) pour envoyer un e-mail d'invitation à la réunion aux membres de l'équipe. La réunion sera également inscrite dans l'agenda personnel de chaque membre.