Office 365‎ > ‎Teams‎ > ‎

Teams - retirer un propriétaire

Retirer un propriétaire d'une équipe

A priori il semble ne pas être possible de retirer un propriétaire d'une équipe. Lorsqu'on gère et affiche la liste des personnes faisant partie de l'équipe, aucun bouton de suppression (croix) n'apparaît à côte du nom d'un propriétaire, contrairement aux membres (que l'on peut ainsi sortir de l'équipe par simple clic sur cette croix).


A. Un seul propriétaire dans l'équipe

S'il n'y a qu'un seul propriétaire dans l'équipe, celui-ci ne peut se retirer de cette dernière, sans quoi il n'y aurait plus personne disposant des permissions nécessaire pour gérer l'équipe. Seule solution dans ce cas si l'on est l'unique propriétaire de l'équipe : se trouver un remplaçant en ajoutant un nouveau membre à l'équipe ou sélectionnant un membre actuel de l'équipe et en lui donnant le status de propriétaire. Puis demander à ce remplaçant de nous retirer de l'équipe ou de nous reléguer au statut de simple membre. Il est également possible de demander à l'administrateur d'Office 365 (Fritic) de supprimer l'équipe.


B. Plusieurs propriétaires dans l'équipe

Il est possible pour un propriétaire d'une équipe de reléguer un autre propriétaire au statut de simple membre, puis de le retirer de l'équipe si nécessaire :

 
  1.  entrer dans l'équipe souhaitée : http://teams.microsoft.com




  2. cliquer sur le bouton '...' (autres options) à droite du nom de l'équipe, sélectionner 'Ajouter un canal





  3. dans la liste des membres, dérouler la liste se trouvant à droite du nom du propriétaire que l'on souhaite rétrograder au statut de simple membre :





  4. sélectionner le nouveau statut de la personne, à savoir 'membre' :



  5. pour retirer la personne de l'équipe, cliquer sur le bouton avec la croix tout à droite du nom du membre :