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Adresse e-mail de redirection

Il est possible de rediriger vers une adresse e-mail privée les e-mails reçus à une adresse @xxx.educanet2.ch. Une telle déviation est pratique lorsque l'on ne consulte pas régulièrement sa messagerie dans Educanet2. Afin d'activer une telle déviation, il suffit de suivre la procédure suivante (attention cette procédure n'est pas à confondre avec celle consistant à rajouter une adresse e-mail 'externe' aux préférences d'un compte Educanet2 afin de pouvoir réinitialiser son mot de passe en cas d'oubli de ce dernier, même si l'adresse 'externe' et l'adresse de déviation peuvent être identiques) :
  1. une fois authentifié dans Educanet2, dans le volet gauche de l' Espace Privé, cliquer sur le lien 'Messagerie' :



  2. dans la barre de menu horizontale de la 'Boîte de réception', cliquer sur le lien 'Préférences' :




  3. dans la boîte de dialogue 'Préférences', cliquer sur l'onglet 'Règles' :





  4. dans la partie 'Règles' de la boîte de dialogue 'Préférences', cliquer sur le lien 'Redirection' :





  5. dans la boîte de dialogue 'Dévier les messages entrants', saisir l'adresse e-mail personnelle vers laquelle les e-mails entrant dans la messagerie Educanet2 seront renvoyés :





  6. si l'on souhaite éviter que la boîte e-mail Educanet2 se remplisse progressivement et ne soit pleine (ce qui empêche la direction des mails) : cocher 'Ne pas garder de copies du message' redirigé' *.


  7. cliquer sur 'Enregistrer les modifications' (ne pas décocher 'Activer les modifications immédiatement')

  8. tester la redirection en envoyant un e-mail à l'adresse Educanet2 afin de s'assurer que la déviation vers l'adresse e-mail personnelle fonctionne. Si tel ne devait pas être le cas, vérifier les points suivants :
    • dans la boîte e-mail personnelle, s'assurer que le message dévié n'aboutisse pas dans le dossier 'Spam'. Le cas échéant, indiquer à l'application privé que le message figurant dans le dossier 'Spam' n'en est pas un.

    • accéder à nouveau à la boîte de dialogue 'Dévier les messages entrants' et s'assurer que l'adresse e-mail saisie est correcte ou en entrer une nouvelle

    • s'adresser au support Educanet2 de l'école

* en revanche ne pas cocher cette option si l'on souhaite garder une copie pour archivage des messages adressés à la boîte e-mail Educanet2 et/ou n'utiliser la redirection qu'à titre de notification à une adresse personnelle d'entrée de nouveaux messages dans la messagerie Educanet2. Dans ce cas, ne pas oublier de faire de vider tout ou partie de la boîte lorsque celle-ci est pleine.