En cas d'oubli de mot de passe Educanet2, vous pouvez en obtenir un nouveau de la manière suivante :
A. réinitialisation par e-mail ou par sms
Si dans les préférence de votre compte ' Educanet2' une adresse e-mail 'externe' (ou un numéro de téléphone portable*) a été préalablement rajoutée, il est possible d'obtenir en quelques clics un clé alphanumérique (envoyé à votre adresse e-mail 'externe' ou sur votre téléphone portable) vous permettant de vous attribuer un nouveau mot de passe. Voici la procédure à suivre :
- sur la page d'accueil ou d'authentification Educanet2, cliquer sur le lien 'Mot de passe oublié ?'

- afin d'obtenir une clé par mail ou par sms* un clé permettant de réinitialiser votre mot de passe, cliquer sur 'demander une clé de validation' respectivement 'par e-mail' ou 'par SMS' *

* l'obtention d'une clé par SMS n'est possible que pour les comptes de type 'enseignants'
- saisir l'identifiant Educanet2 et cliquer sur 'obtenir une clé de validation'

- saisir la clé de validation obtenue par e-mail (à votre adresse e-mail 'externe') ou SMS ainsi que deux fois le nouveau mot de passe que vous souhaitez vous attribuer, puis cliquer sur 'Sauvegarder' :
- attendre la confirmation de la modification du mot de passe par le serveur :

- s'authentifier à Educanet2 avec le nouveau mot de passe
B. auprès du service compétent
Si vous n'avez pas ajouté une adresse e-mail 'externe' ou un numéro de téléphone portable dans les préférences de votre compte Educanet2 :
1. professeurs (@fr.educanet2.ch) : Centre Fritic
Se munir de son numéro de personnel à l'Etat de Fribourg (inscrit sur le décompte salaire) ou de son numéro AVS et téléphoner au Centre Fritic ( 026 305 7273) pour obtenir un nouveau mot de passe. Plus d'informations...
2. élèves (@csmfr.educanet2.ch) : Service de l'intégration TIC de l'école
Passer au bureau du Service de l'intégration TIC (salle 1.2.11, tél. : 026 305 41 43) durant les heures de réception* pour changer le mot de passe et ajouter une adresse e-mail 'externe' au compte Educanet2. Il est également possible de fixer un rendez-vous par e-mail ( pr.csm [at] edufr.ch ) en dehors des heures d'ouverture du service.
* afin de s'assurer que le responsable du jour ne soit pas en déplacement (pour assistance ou autre) ou à une séance lors de votre venue au bureau durant les heures de réception, il est toutefois recommandé d'également prendre rendez-vous par e-mail avant de passer ou de téléphoner au préalable.
Voir également à ce sujet le tutoriel ci-dessous :
|