Migration vers Office 365

Quelles sont les conséquences pour les enseignants du passage à Office 365 ?

  • la migration de mon compte @edufr.ch vers Office 365 va-t-elle me faire perdre tous mes mails ?

    • Réponse : non, aucun e-mail n'est perdu dans le processus du migration. Vous les retrouverez tous dans votre nouvelle boîte e-mail Outlook Web. Seul l'apparence de cette dernière change quelque peu. Vos agendas et contacts ne sont également pas touchés.

  • ai-je besoin d'installer Outlook de Microsoft Office pour continuer d'accéder à mes e-mails ?

    • Réponse : non, vous pouvez toujours y accéder à l'aide d'un simple navigateur web par le biais de l'adresse http://www.office.com en suivant cette procédure.

  • durant ces derniers jours, j'ai mis en place un enseignement à distance avec d'autres technologies qu'Office 365 et cela marche bien maintenant : dois-je tout changer et utiliser Office 365 ?

    • Réponse : non, surtout pas ! Si vous êtes satisfait/e de l'organisation de votre enseignement à distance, ne changez rien et continuez ainsi. Passer à une nouvelle technologie nécessite un temps d'apprentissage pour vous et vos élèves, temps et énergie que la plupart d'entre-nous n'avons pas à disposition en ce moment. Les autres services web officiels (e-mail, Fribox, Moodle, Educanet2) restent disponibles.

  • ai-je besoin d'installer sur mon ordinateur Microsoft Office si je souhaite utiliser Office 365 ?

    • Réponse : non, l'intérêt principal d'Office 365 réside dans ses services et ses applications web ne nécessitant qu'un simple navigateur web pour les utiliser. Ils permettant notamment de créer et des partager des documents en ligne, facilitant ainsi le travail collaboratif via Internet. Mais pour y accéder, un simple navigateur web suffit. Dans la situation actuelle, si vous installez Microsoft Office 365 sur votre ordinateur et que vous rencontrez des problèmes, le support technique dont vous pourrez bénéficier sera limité et non prioritaire.