Accès à Outlook Web
Nouvelle procédure afin d'accéder à votre boîte mail
à l'aide de votre navigateur web
Avec l'introduction d'Office 365, votre boîte e-mail Outlook Web change de look, tout comme l'adresse web (URL) pour y accéder. Mis à part cela, rien ne change (voir également les questions fréquentes sur l'introduction d'Office 365).
Il n'est pas nécessaire d'installer la suite Microsoft Office 365 et son application Outlook sur votre ordinateur afin d'accéder à vos e-mail via votre navigateur. Ce dernier suffit.
Pour accéder à votre boîte e-mail, il vous faut :
cliquer sur ce lien :
cliquer sur 'Connexion'
saisir votre adresse e-mail complète @edufr.ch ou @studentfr.ch
cliquer sur 'Suivant'
si cela vous est demandé, préciser que vous utilisez votre compte à des fins scolaires ou professionnelles
sur la page fournie par le SiTel, saisir votre mot de passe
cliquer sur 'Se connecter'
sélectionner la seconde méthode d'authentification : SMS et cliquer sur 'Envoyer'*
recopier dans le champ 'Entrez le code de sécurité' le code reçu par SMS*
cliquer sur 'Vérifier'*
cliquer sur l'icône d'Outlook
* seulement pour les enseignants : ces étapes ne seront en principe possibles que si vous vous êtes préalablement inscrit/e à la 'prestation de réinitialisation de mot de passe' sur le site http://password.fr.ch. En cas de problème avec ces étapes, vous pouvez contacter le service d'assistance du SiTel au 026 305 32 22 durant les heures de bureau.
Questions fréquentes suite à la migration vers Office 365
Elles se trouvent sur cette page.